Squillaci tenté par l’OM

Ancien joueur du championnat de France (Toulon, Monaco, Lyon), Sébastien Squillaci s’est exilé à l’étranger il y a maintenant 5 ans. Passé par le FC Séville, l’ex-défenseur de l’équipe de France évolue depuis 2010 à Arsenal. En fin de contrat en juin, le natif de Toulon s’interroge actuellement sur son avenir et aimerait terminer sa […]

Ancien joueur du championnat de France (Toulon, Monaco, Lyon), Sébastien Squillaci s’est exilé à l’étranger il y a maintenant 5 ans. Passé par le FC Séville, l’ex-défenseur de l’équipe de France évolue depuis 2010 à Arsenal. En fin de contrat en juin, le natif de Toulon s’interroge actuellement sur son avenir et aimerait terminer sa carrière dans sa région natale. « Selon les propositions, je partirai. Peut-être durant le mercato ou bien j’attendrai le mois de juin. Bien évidemment, revenir en PACA – dans ma région natale – est quelque chose qui m’intéresse. Marseille, Nice, Monaco, Ajaccio ou Bastia sont des clubs qui me parlent. J’ai 32 ans. Il me reste encore deux ou trois belles saisons à faire. Sur la Côte d’Azur ou ailleurs. Je choisirai en fonction des opportunités qui se présenteront. »

Utilisé à 28 reprises par Arsène Wenger lors de sa première saison chez les Gunners, l’ex-Lyonnais a ensuite enchainé sur une année blanche ponctuée par des blessures. N’ayant joué pour l’instant qu’un seul petit match de coupe d’Europe, il se verrait bien changer d’air avant la fin du mois de janvier. Mais même si son passif plaide pour lui, pas sûr que les dirigeants phocéens soient intéressés par un joueur qui n’a disputé en tout que 3 rencontres en un an et demi. Un dernier défi en Provence a priori peu probable mais qui bénéficierait du critère ultime pour la direction phocéenne à savoir un prix modique. Donc sait-on jamais…

Un article lu 7981 fois