S’il n’est pas une star dans son club Valenciennes ou dans sa sélection, Foued Kadir est à n’en pas douter la vedette de ce début de mercato du côté de la Canebière. A chaque jour son info sur le probable transfert de l’international algérien, natif de Martigues, et qui a fait le choix de son club de coeur alors que le Borussia Mönchengladbach était prêt à s’attacher ses services.
Aujourd’hui, La Provence nous révèle en tout cas que Valenciennes et l’OM seraient parvenus à un accord sans toutefois donner le montant de l’indemnité de transfert. Elle devrait être relativement faible puisque l’attaquant franco-algérien sera en fin de contrat en juin prochain. Certaines sources évoquent un prix autour des 500 000 euros. De quoi faire une bonne affaire d’autant que le quotidien marseillais ajoute que l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux s’étaient renseignés dernièrement au sujet de Kadir.
Capable de jouer sur les deux ailes comme dans l’axe, Kadir devrait très certainement s’engager avec l’OM dans les premières heures du mercato. Cela semble écrit même si bien sûr aucun accord n’est pour le moment officiel.