Ayew ne veut pas se blesser à la CAN

Toutes les deux saisons, la Coupe d’Afrique des Nations vient handicaper la plupart des équipes françaises avec le départ des internationaux africains durant plus d’un mois. A cela s’ajoute en plus les risques de blessure des joueurs qui peuvent plus lourdement toucher certaines équipes comme cela a été le cas la saison dernière avec André […]

Toutes les deux saisons, la Coupe d’Afrique des Nations vient handicaper la plupart des équipes françaises avec le départ des internationaux africains durant plus d’un mois. A cela s’ajoute en plus les risques de blessure des joueurs qui peuvent plus lourdement toucher certaines équipes comme cela a été le cas la saison dernière avec André Ayew qui a trainé les séquelles d’une blessure à l’épaule pendant des mois jusqu’à se faire opérer.

L’international ghanéen n’a pas oublié le mal qu’il avait eu à retrouver son niveau (certains diront même qu’il ne l’a toujours pas retrouvé) mais espère surtout ne pas se blesser de nouveau. « Avec mon épaule blessée, je ne pouvais plus le faire et ça m’a obligé à être plus en mouvements, car je devais me trouver loin de mon adversaire, et davantage face au jeu. Ça m’a fait progresser dans d’autres domaines, sur le plan tactique, pour me démarquer. »

Avec un effectif très restreint, il serait effectivement dommage qu’Elie Baup perde un nouvel élément lors de la CAN 2013.

Un article lu 2691 fois