De plus en plus proche de la sortie à l’OM, Loïc Rémy fait l’objet, ces derniers jours, de multiples convoitises en Premier League. Parmi ces rumeurs, Newcastle semblait être la formation la plus active sur le dossier.
Aujourd’hui, Foot01 relaie une information du Daily Mirror affirmant qu’un accord serait intervenu entre Marseillais et Anglais. Le transfert porterait, comme annoncé précédemment, sur un montant de 12 millions d’euros avec, inclus dans la transaction, le milieu offensif Sylvain Marveaux. En manque de temps de jeu en Angleterre, le gaucher français viendrait donc se relancer en Provence, tandis que l’ex-Niçois irait faire de même chez les Magpies.
En manque de liquidités pour recruter, l’OM ferait ainsi rentrer une belle somme dans les caisses sans s’affaiblir numériquement. Reste que, même s’il correspond au profil recherché pour compenser le départ d’André Ayew à la CAN, l’ex-Rennais revient de plusieurs longues blessures consécutives et semble avoir un niveau de jeu très incertain. Une opération qui parait financièrement très intéressante mais qui pourrait l’être beaucoup moins sportivement. Les deux parties n’ayant rien officialisé pour l’instant, l’attente et la prudence sont donc de rigueur.