Alors que The Telegraph annonçait ce matin que Newcastle serait proche de recruter Loïc Rémy pour 12 millions d’euros, Footmercato relaie une déclaration du joueur à Skysports qui devrait faire du bruit sur la Canebière.
Interrogé sur l’intérêt présumé du club anglais, l’international français lâche une réponse peut rassurante concernant son avenir à l’OM. « Newcastle est une bonne équipe. C’est un grand club avec de bons joueurs, de très bons fans et un joli stade qui est toujours plein. Le mercato débute en janvier et il y aura des spéculations jusqu’à ce qu’il se referme. Si je dois partir, les trois parties doivent être ravies. J’ai un contrat, mais voyons ce qu’il va se passer. »
L’attaquant phocéen serait ainsi dans une position d’attente mais ne serait pas désintéressé du challenge offert par les Magpies. Vincent Labrune et José Anigo, qui déclaraient récemment que l’OM n’était plus dans l’obligation de vendre, prépareraient donc la sortie du meilleur buteur olympien de ces deux dernières saisons. Une issue qui paraissait inéluctable compte tenu du début de saison du joueur avec l’OM. La Premier League n’ayant pas de coupure pendant les fêtes, les Britanniques souhaiteraient conclure rapidement le dossier et les choses pourraient par conséquent s’accélérer dans les prochains jours.