Le sélectionneur ghanéen, Kwesi Appiah, a dévoilé les 25 joueurs présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations et, surprise, Jordan Ayew ne figure pas dans cette liste. Alors que son frère est lui bien présent, le cadet de la fratrie n’a donc pas été convoqué par le patron des Blacks Stars au simple stade de la pré-convocation. Il faudrait donc une cascade de blessures au sein de l’attaque ghanéenne pour que celui-ci soit appelé en renfort de dernière minute.
Une excellente nouvelle pour les dirigeants provençaux qui multipliaient actuellement les pistes afin de lui trouver un remplaçant. Profitant de la longue blessure d’André-Pierre Gignac et de la méforme récurrente de Loïc Rémy pour gagner du temps de jeu, l’attaquant phocéen est clairement en train de passer un palier ce qui ne laissait que peu d’espoirs de le voir rester sur la Canebière pendant la compétition africaine.
Avec le retour plus tôt que prévu d’André-Pierre Gignac, l’OM va maintenant pouvoir compter sur ses deux avant-centres pour la deuxième partie de saison. Un véritable cadeau de Noël avant l’heure pour les Marseillais.