Pour la première fois de la saison, l’OM n’a pas encaissé de but. Mais n’en a pas inscrit non plus… Didier Deschamps est revenu hier soir devant la presse sur le 0-0 obtenu face à Saint-Étienne. « C’était un match assez fermé avec une équipe de Saint-Étienne qui a confirmé qu’elle savait bien défendre. Elle l’a très bien fait en première période. Sur la seconde, ils ont profité de quelques opportunités, ils ont eu deux ou trois occasions. C’est bien de n’avoir pas pris de but mais on n’a pas marqué. On a manqué de percussion, de vitesse et de variété sur le plan offensif. On a surtout eu des occasions sur coups de pied arrêtés. »
L’entraîneur phocéen a également eu un petit mot sur le pénalty refusé à l’OM. « Les arbitres n’ont pas vu ou ils ne savaient pas qui c’était. Je ne vais pas alimenter la polémique, mais c’est dommage. »
« Ca faisait une éternité que l’on prenait des buts à chaque match. Mais on n’a pas tout bien fait non plus. On a été un peu plus attentif et rigoureux. Ca concerne les quatre de la défense mais aussi ceux qui sont devant » a expliqué Deschamps, content de voir son équipe ne pas prendre de but.
Enfin, l’homme fort marseillais a encouragé André-Pierre Gignac, rentré en jeu dans le dernier quart d’heure. « Gignac n’est pas encore prêt, il le sait très bien. Mais par rapport à tous ses efforts, j’ai pensé que c’était bien qu’il soit dans le groupe et un quart d’heure il peut le faire. Il a encore des passages à franchir mais il a l’envie. »