L1 : Deschamps se plaint de l’arbitrage

À l’heure où le championnat 2010-2011 semble avoir rendu son verdict pour de bon, et avoir réservé la seconde place à l’OM, son entraîneur, Didier Deschamps, est revenu sur les raisons de l’échec de son équipe à conserver son titre brillamment acquis la saison passée. Bien sûr, les Marseillais ont moins bien joué, ont commis […]

À l’heure où le championnat 2010-2011 semble avoir rendu son verdict pour de bon, et avoir réservé la seconde place à l’OM, son entraîneur, Didier Deschamps, est revenu sur les raisons de l’échec de son équipe à conserver son titre brillamment acquis la saison passée. Bien sûr, les Marseillais ont moins bien joué, ont commis de nombreuses erreurs et connu d’aussi nombreux contrecoups terribles, mais l’une des raisons qu’invoque Deschamps, c’est l’arbitrage « subi » par l’OM, notamment dans le sprint final, qui a définitivement enterré nos espoirs de doublé.

Il confie ainsi à OMTV : « C’est dur d’avoir des décisions arbitrales contraires. Et quand elles ont une influence importante, c’est encore plus dur. Et quand elles s’enchaînent, encore, encore plus… Je ne vais pas me plaindre outre mesure car on va encore dire que je me plains tout le temps. Mais les décisions en fin de saison ont pesé lourd et ça s’est accumulé« . Le site officiel en profite pour rappeler tous les faits de jeu qui nous ont choqués ces dernières semaines (contre Auxerre, à Lyon et à Lorient, contre Toulouse…), et qui ont chaque fois entraîné de tristes pertes de points pour l’OM.

Deschamps ajoute : « C’est un constat. Je ne demande pas à être aidé mais à avoir au moins quelque chose d’équitable. Et sur les 4 ou 5 dernières journées, ça n’a pas été le cas. » Encore heureux qu’il ne demande pas à être aidé ! Mais si on se plaint des dernières journées, il faut aussi se rappeler de certaines décisions qui semblent nous avoir avantagés dans les semaines précédentes, au début de 2011. Bon, ça ne s’équilibre sans doute pas, mais l’OM ne peut pas vraiment crier au vol, vu les matchs produits par ses joueurs cette saison…

En tous cas il faudra agir sur d’autres paramètres si le club veut remporter à nouveau le titre de champion la saison prochaine !

Un article lu 5750 fois