Ce sera donc Johan Hamel qui officiera lors de la rencontre phare de cette 26ème journée de Ligue 1 marquée par la grève des arbitres de Ligue 1, remplacés par des arbitres de Nationale dont M. Hamel fait partie. Néanmoins, cet arbitre a déjà arbitré quatre rencontres de Ligue 1 dont le Marseille – Caen joué en septembre dernier et perdu par l’équipe olympienne.
Par ailleurs, d’après RMC, des arbitres italiens auraient été contactés pour officier lors du match OM – LOSC demain soir. D’abord enclin à venir exercer leurs talents au Vélodrome, ceux-ci, en apprenant la situation de grève de leurs homologues français, auraient ensuite décidés de refuser l’invitation par solidarité.
Même si cette information est à vérifier, cela ne fait qu’ajouter à la grande mascarade que nous proposent les arbitres de Ligue 1, qui ont d’ailleurs décidé de refuser de prêter leurs oreillettes à leurs confrères de National cet après-midi. Espérons que cette ambiance délétère ne nuira pas au bon déroulement du championnat en faussant certains résultats, même si à première vue les arbitres de National semblent tout aussi qualifiés que leur confrères de L1. Affaire à suivre…