Courbis dénonce l’arbitrage calamiteux

Rolland Courbis a analysé le match nul entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais (0-0) mercredi. Pour lui, beaucoup de choses anormales se sont passées durant la rencontre. « Lors de Marseille-Rennes, les Bretons ont la possibilité flagrante d’obtenir un second penalty. Ils ont également eu la possibilité de voir Mandanda exclu directement sur le […]

Rolland Courbis a analysé le match nul entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais (0-0) mercredi. Pour lui, beaucoup de choses anormales se sont passées durant la rencontre.
« Lors de Marseille-Rennes, les Bretons ont la possibilité flagrante d’obtenir un second penalty. Ils ont également eu la possibilité de voir Mandanda exclu directement sur le premier penalty, c’est-à-dire que Mandanda n’aurait pas dû réaliser cet arrêt magnifique, puisqu’il n’aurait pas dû être encore sur le terrain, explique le « Coach ». Ça aurait été le cas si la ‘double peine’ avait été appliquée. Et rajoutons que Mandanda, quand il arrête le penalty, il est tout simplement 1m50 devant sa ligne lorsque Kembo le tir. Et on pourrait faire un dernier ajout : quand Kembo-Ekoko tire, il y a 2 ou 3 joueurs à l’intérieur des 16,5 mètres… Ce qui est le cas à peu près dans tous les penalties. Mais là encore, la règle n’est pas uniforme, puisque qu’il y a toujours un ou deux originaux qui font retirer le penalty ! C’est difficile à suivre, tout ça ! » a déclaré Courbis sur RMC.

L’OM étant une des équipes les plus désavantagées du championnat ces dernières saisons en ce qui concerne l’arbitrage, le club ne va pas se plaindre de ces faits de jeu avantageux.

Un article lu 5236 fois