Vaincue sur un score très large par l’OM, le FC Zurich n’est pas prêt d’oublier son déplacement à Marseille.
Bernard Challandes, entraîneur helvète, est révolté par le déroulement de la rencontre : « je suis très, très frustré car il y a eu trop de choses contre nous. Quand je revois les images des deux premiers buts, ce sont deux buts complètement hors-jeu, indiscutablement. Quand Aegerter fait le coup de tête, il y a trois joueurs derrière lui qui sont devant Leoni, donc qui ne sont pas passifs du tout. Le deuxième, je n’en parle même pas, c’est du Grand-Guignol. Trois joueurs devant Leoni qui mettent la tête, hors-jeu, et qui ne siffle pas. »
Il n’imagine pas que la situation pût être inversée : « si on fait ça contre Marseille, je crois que l’arbitre est mort aujourd’hui. C’est inadmissible, totalement inadmissible. J’ai de la peine à comprendre parce que tout le monde l’a vu. Cela fait un peu mal, quand même, car 6 à 1, ça ne reflète pas tout à fait la réalité du match. Il y a eu trop de circonstances qui se sont retournées contre nous. Mais bon, on est les petits et on ne prête qu’aux riches »
Les joueurs phocéens ont de toute manière surclassé leurs adversaires de la soirée. Reste qu’il est rare que l’OM passe pour un club riche, savourons donc…