Mardi à 20h45 c’est Claus Bo Larsen qui donnera le coup d’envoi du premier match de la campagne européenne de l’OM version 2009-10.
Il sera assisté par ses compatriotes Henrik Sonderby, Anders Norrestrand (à la touche) et Nicolai Vollquartz (le 4ème arbitre).
C’est un arbitre très expérimenté étant donné qu’à presque 44 ans, il officie au niveau international depuis 1996 et a donc de très nombreuses rencontres européennes à son actif avec notamment la Super Coupe d’Europe d’il y a un an entre le Zenit et Manchester.
Il a déjà d’ailleurs dirigé les Olympiens, c’était le 3 mars 2004 pour le 16ème de finale retour de la Coupe UEFA. Les hommes de José Anigo étaient allés chercher un 0-0 et une qualification (après un 1-0 au Vélodrome à l’aller) à Dniepropetrovsk. Le seul joueur qui était sur la pelouse ukrainienne et qui devrait être sur celle du Vélodrome mardi est le Marseillais de naissance, formé à l’OM et qui évolue au Milan AC, Mathieu Flamini, qui devrait recevoir l’ovation qu’il mérite après son piteux départ du club phocéen à la fin de cette saison 2003-04…