Rool : « les arbitres sont plus sympas »

De retour à l’OM, Cyril Rool n’a pas tardé à se mettre au travail afin de peaufiner sa condition physique. Il répond ce matin aux questions de La Provence. S’il ne manque pas de souligner le bon comportement de l’OGC Nice qui l’a laissé partir, il explique que la présence de Didier Deschamps a certainement […]

De retour à l’OM, Cyril Rool n’a pas tardé à se mettre au travail afin de peaufiner sa condition physique. Il répond ce matin aux questions de La Provence.

S’il ne manque pas de souligner le bon comportement de l’OGC Nice qui l’a laissé partir, il explique que la présence de Didier Deschamps a certainement été le facteur décisif pour que le club phocéen le contacte : « je me suis entretenu au téléphone avec Didier qui a été mon entraîneur à Monaco et avec qui je suis resté en très bons termes. Il m’a expliqué comment il souhaitait m’utiliser dans le couloir gauche de la défense derrière Taiwo. Il m’a également rappelé qu’il y aurait beaucoup de matches cette saison. Son discours a été très clair. »

L’ancien niçois avoue avoir été « déçu » de ne pas s’être imposé lors de son premier passage, il compte bien y remédier. « Depuis, pas mal de choses ont changé, indique-t-il. J’ai eu deux enfants, je suis plus mature. (…) Ce sera facile de faire mieux. » Enfin, le latéral gauche n’est pas inquiet quant à l’attitude des arbitres vis-à-vis de lui : « regardez bien, j’ai été beaucoup moins expulsé lors des dernières saisons. Je n’ai plus rien à voir avec le joueur que j’ai pu être il y a quelques années. Les arbitres sont également plus sympas. Nous nous connaissons davantage. »

A bien y regarder, on se dit que Cyril Rool a toutes les qualités du parfait joueur de complément. Espérons effectivement qu’il gère un peu mieux la pression qu’en 2001.

Un article lu 6773 fois