A la fin du championnat, il y a maintenant plus d’un mois, l’Olympique de Marseille avait fait de Koné et de Kim deux cibles prioritaires du recrutement estival. Pourtant, autant pour l’un que pour l’autre, rien n’est encore finalisé.
Pour l’attaquant de poche ivoirien de l’OGC Nice, Pape Diouf déclarait récemment que Maurice Cohen, président du club niçois demandait un prix « absolument pas en adéquation avec la valeur du marché. » Rappelons que le prix réclamé par Nice tournerait autour des 12 millions d’euros. Il est vrai, qu’après avoir transféré Ben Arfa, International A, depuis Lyon récent champion de France, pour moins de 15 millions, il semble bien improbable que l’OM s’aligne sur le tarif niçois, club de milieu de tableau de Ligue 1, pour un joueur remplaçant avec les éléphants de Côte d’Ivoire. En effet, comme le déclarait le président olympien il y a quelques jours, les clubs français prendraient un malin plaisir à augmenter les tarifs lorsqu’il s’agit de traiter avec le club phocéen.
Concernant la piste, récurrente, menant au brésilien Kim, Pape Diouf confirme que le joueur s’éloigne de la Canebière. Si l’affaire était pratiquement conclue il y a une dizaine de jours, et que « son transfert et son salaire ne posaient pas problème », il semblerait que le son de cloche ait changé ces dernières heures : « il convient de préciser les priorités. Il n’en est plus une. » Reconnaissons que le deal présentait quelques risques, si on prend en compte la fragilité physique du joueur, mais également la somme demandée, là encore bien trop élevée, par Jacques Rousselot. Certainement une bonne décision prise par le staff marseillais.