Hier soir, à Châtel St-Denis, centre d’entraînement des Bleus pour l’Euro 2008, une sélection composée de Frey, Clerc, Squillaci, Boumsong, Evra, Vieira, L. Diarra, Govou, Nasri, Henry et Gomis a battu une sélection de 16-18 ans locale par le score de 7-0. La partie s’est jouée sur 45 minutes et a été suivie par 3000 enfants ravis de pouvoir contempler l’équipe vice-championne du monde de si près.
Une équipe composée principalement de remplaçants donc, mais tout de même renforcée par la présence des deux capitaines des Bleus : Thierry Henry et Patrick Viera. Samir Nasri a inscrit deux buts à l’occasion de cette opposition. Les autres réussites sont l’oeuvre d’Evra (17e), L. Diarra (24e), Henry (37e), Govou (42e) et Gomis (45e). Steve Mandanda n’a quant à lui pas participé à ce match mais était cependant présent sur le banc.
A la fin du match les joueurs de l’équipe de France n’ont pas hésité à s’arrêter devant leur public pour signer bon nombre d’autographes. A la surprise générale, ce fut Thierry Henry le joueur le plus patient et le plus » accessible » pour les fans.
Une excellente répétition pour le groupe France, qui n’a absolument pas levé le pied, et qui a surtout vu Henry et Viera se donner à fond lors de ce match sans aucun enjeu.
Une bonne nouvelle pour l’affrontement décisif de vendredi face aux « oranje ».