Thiriez allume Canal+

Il arrive parfois qu’un éclair de lucidité transcende le patron de la Ligue. C’est rare mais çà arrive … Totalement hors sujet dans l’affaire PSG-OM, il réagit aux menaces de Canal+ d’obtenir « réparation ». Il est vrai que le torchon brule entre les deux parties depuis que France Television a été dessaisi dans l’attribution des droits […]

Il arrive parfois qu’un éclair de lucidité transcende le patron de la Ligue. C’est rare mais çà arrive … Totalement hors sujet dans l’affaire PSG-OM, il réagit aux menaces de Canal+ d’obtenir « réparation ». Il est vrai que le torchon brule entre les deux parties depuis que France Television a été dessaisi dans l’attribution des droits de retransmission télévisée de la Coupe de la Ligue.
« Si j’étais Canal +, je serais un peu plus discret dans cette affaire, dit-il sur le principal bailleur de fonds des clubs français, avec 1,8 milliards d’euros versés entre 2005 et 2008 . Aux vues de l’audience réalisée dimanche, Canal + a fait un score tout à fait honorable. Je ne sais donc pas où est le préjudice subi. (Quant au) spectacle consternant, il l’était beaucoup moins du côté des minots marseillais que du côté du PSG, la filiale à 100 % de Canal +. Les relations entre la Ligue et Canal + sont des relations d’affaires, ni plus ni moins. Dans les affaires, il y a des litiges, des affrontements. Ce qui n’empêche pas de se parler. »

Un article lu 5890 fois