Samuel Eto’o et sa passion pour l’Olympique de Marseille

Samuel Eto’o se confie, dans l’édition hebdomadaire de But Marseille, sur ses relations privilégiées avec l’Olympique de Marseille. « Gamin, j’étais déjà fou de l’OM. J’ai rêvé de porter le maillot de Marseille ! J’ai adoré l’équipe de Waddle et Pelé » explique t-il tout en s’extasiant : « vous n’imaginez pas ce que représente Abedi Pelé pour […]

Samuel Eto’o se confie, dans l’édition hebdomadaire de But Marseille, sur ses relations privilégiées avec l’Olympique de Marseille. « Gamin, j’étais déjà fou de l’OM. J’ai rêvé de porter le maillot de Marseille ! J’ai adoré l’équipe de Waddle et Pelé » explique t-il tout en s’extasiant : « vous n’imaginez pas ce que représente Abedi Pelé pour un Africain, c’était un magicien, un exemple. » Il confirme ses anciens contacts avec Pape Diouf, le père de tous les Africains comme il l’appelle mais défini clairement son statut de Barcelonais : « j’ai un bon salaire et le Barça paie … mes impôts. »
Sa conclusion lucide, « fiscalement, la France est en retard, vous le savez mieux que moi. » nous renvoie à nos vieux démons et brise les espoirs de voir évoluer en Ligue 1 des joueurs comme lui…

Un article lu 8276 fois