Zénit 1-1 OM : Marseille à la trappe

Le match va commencer sur une pelouse très difficile et dans le froid mais avec une chaude ambiance mise par les supporters du Zenit. Après une petite dizaine de minutes, on sent des Marseillais appliqués avec un Samir Nasri plutôt virevoltant. A noter aussi une belle frappe cadrée d’Habib Beye bien stoppée par le portier […]

Le match va commencer sur une pelouse très difficile et dans le froid mais avec une chaude ambiance mise par les supporters du Zenit.

Après une petite dizaine de minutes, on sent des Marseillais appliqués avec un Samir Nasri plutôt virevoltant. A noter aussi une belle frappe cadrée d’Habib Beye bien stoppée par le portier russe. Côté russe, attention à Arshavin qui semble encore en belle forme.

Les Marseillais pressent en cette fin de premier quart d’heure et Christian Gimenez se créé une belle occasion mais le gardien russe réalise un bel arrêt.

Après 25 minutes de jeu, la possession est marseillaise mais elle reste pour le moment assez stérile face à ce bloc russe bien organisé et qui contre rapidement et de belle manière. Les Olympiens commencent à multiplier les fautes trop près du but de Cédric Carrasso

La fin de la permière période est dominée par Saint-Pétersbourg sans pour autant inquiéter Carrasso. Cependant, l’OM réussit à se montrer menaçant mais seulement par petites séquences.

MI-TEMPS:

C’est la mi-temps à Saint-Pétersbourg et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 0-0.
45 minutes plutôt équilibrées et dans l’ensemble, c’est l’OM qui s’est montré le plus dangereux sans pour autant mettre en péril Malafeev. La défense marseillaise est bien en place avec notamment un Renato Civelli qui confirme match après match ses qualités. Il faudra tout de même prendre plus de risques en 2ème mi-temps pour ne pas avoir de regrets et tenter de marquer.

2ème mi-temps

C’est reparti pour 45 minutes sans changement.

68ème minute: Kerzakhov sur la droite élimine et frappe du gauche, Carrasso en voulant sortir le ballon le met dans ses propres filets

Il va falloir marquer 2 buts, ce sera délicat …

75ème minute: coup franc à 25 mètres côté gauche pour l’OM. Frederic Dehu le tire et le mur russe contre le ballon qui prend Malafeev à contre pied !!!
Remplacement de Civelli et Lamouchi par Begeorgi et Deruda.

IL FAUT Y CROIRE !!!! ALLEZ L’OM !!!

83ème minute: Jose Delfim remplace Christian Gimenez

L’OM domine et pousse mais sans concrétiser pour l’instant …

89ème minute: Carrasso fait faute en dernier défenseur à l’entrée de la surface et est logiquement expulsé. L’OM ayant fait ses 3 changements, c’est Jose Delfim qui passe dans les buts …

C’est fini, l’OM est éliminé …

Un article lu 3196 fois