OM 2-0 Sochaux : l’OM en quart de finale !

L’OM reçoit aujourd’hui Sochaux pour le compte des 1/8ème de finale de la Coupe de France. Les conditions sont plutôt bonnes pour ce match malgré une pelouse difficile. Marseille a donné le coup d’envoi 3ème minute: Remontée de balle de Ilan qui décale Dagano dont la frappe est détournée en corner. Ce dernier ne donne […]

L’OM reçoit aujourd’hui Sochaux pour le compte des 1/8ème de finale de la Coupe de France.

Les conditions sont plutôt bonnes pour ce match malgré une pelouse difficile.
Marseille a donné le coup d’envoi

3ème minute: Remontée de balle de Ilan qui décale Dagano dont la frappe est détournée en corner. Ce dernier ne donne rien.

En ce début de match, la possession est sochalienne mais ils ne parviennent pas à inquiéter Cédric Carrasso.

Après une dizaine de minutes de jeu, l’OM bute sur le bloc sochalien bien en place et les opportunités sont rares de chaque côté.

13ème minute: Sur un centre de la droite, Mickaël Pagis est devancé alors qu’il allait frapper de la tête à 8 mètres du but.

Après un quart d’heure de jeu, toujours aucun tir cadré de part et d’autre et beaucoup d’erreurs techniques.
18ème minute: Coup franc sur la gauche frappé à ras de terre par Ilan bien stoppé par Carrasso. Pagis est présent pour dégager en catastrophe.

C’est Marseille qui domine désormais mais sans réellement se montrer dangereux pour le moment.
26ème minute: Longue relance de Frédéric Dehu dans les pieds de Franck Ribery qui déborde et centre de la gauche mais Richert se couche bien et capte le ballon.
29ème minute: jeu à deux sur la gauche entre Ribery et Taiwo qui centre au sol mais un sochalien détourne en corner. Le corner ne donnera rien.
30ème minute: Ribery se balade entre les défenseurs franc comtois et se fait arrêter irrégulièrement par un sochalien en plein axe à 30 mètres du but. Dehu frappe le coup franc qui finit dans les hauteurs du Virage Nord.

Il reste 10 minutes à jouer dans cette première mi-temps et les offensives olypiennes sont sporadiques, Sochaux ne souffrant en aucune mesure et se montrant même sous un jour peu habituel pour cette équipe cette saison.

45ème minute: Mezague se balade dans la défense olympienne et adresse une frappe puissante des 20 mètres qui est détournée assez peu académiquement en corner par Carrasso. Celui-ci ne donne rien.

C’est la mi-temps au Stade Vélodrome et le score est toujours de 0-0 entre l’OM et Sochaux et ces 45 minutes furent d’un grand ennui … Rien de spécial à retenir si ce n’est une équipe de Sochaux bien plus en forme que lors de ses précédents matchs avec un Ilan toujours aussi bon et beau à voir jouer. L’OM va devoir se réveiller rapidement pour ne pas avoir de mauvaise surprise et voir la fin de saison réduite au simple championnat.

C’est reparti au Vélodrome, aucun changement à noter des deux côtés. Le coup d’envoi est pour le FC Sochaux.

46ème minute: long centre de la gauche de Taiwo qui trouve Pagis dont la remise vers Lamouchi est magnifique. Malheureusement, l’ancien interiste est trop court pour prolonger le ballon dans les filets de Richert.

10 minutes de jeu en seconde période et toujours très peu d’offensives marseillaises pour ne pas dire aucune… Diawara et Afolabi tiennent très bien le coup en défense centrale et ne sont que trop rarement mis en difficulté.

59ème minute: coup franc sochalien de la droite qui passe devant le but d’un Carrasso parti à la pêche. Heureusement, aucun sochalien ne parvient à couper le ballon qui aprt en sortie de but.
60ème minute: Pagis décale Ribery sur la droite de la surface dont la frappe est contrée en corner. Ce même Ribery tire le corner sur la tête de Renato Civelli dont la tête est sauvée sur la ligne par Miranda.
64ème minute: Diawara, blessé mais auteur d’un très bon match, sort remplacé par Calve.
66ème minute: Toifilou Maoulida, très remuant depuis quelques minutes, part côté gauche et sert Sabri Lamouchi dont la frappe est contrée par un sochalien.
68ème minute: Plein axe, Samir Nasri déclenche une frappe qui passe au dessus. Il est remplacé juste après par Wilson Oruma.
69ème minute: Pagis adresse une frappe tendue aux 25 mètres que Richert bloque bien des deux mains en se couchant.
71ème minute: Servi par Lamouchi, Oruma frappe du gauche aux 25 mètres mais elle est déviée par un sochalien en corner. sur le corner, Civelli prend le dessus sur tout le monde mais sa tête passe au dessus de la transversalle.
74ème minute: Sur une balle lobée, Oruma tente une frappe aux 6 mètres qui est légèremment déviée par un sochalien. Le corner ne donne rien.
76ème minute: BUT !!!
Sur un nouveau numéro de Ribery, Cana est parfaitement servi et ouvre son pied pour une frappe qui part bien mais est détournée par la poitrine de Toifilou Maoulida qui trompe Teddy Richert. L’OM mène enfin !
78ème minute: Erding remplace Mezague. Coup franc de Menez qui part au dessus de la barre.
80ème minute: Habib Beye cède sa place au brésilien Demetrius Ferreira. A Sochaux c’est Miranda qui sort remplacé par Weldon.
83ème minute: BUT !!!
Pagis lance Maoulida à la limite du hors jeu qui avec sa vitesse efface Richert et marque du droit dans le but vide. Il cède sa place sous l’ovation du Vélodrome à Mamadou Niang.
85ème minute: Belle frappe enroulée d’Oruma qui passe de peu à côté des buts de Richert.
86ème minute: Bien lancé sur la gauche par Taiwo, Pagis tire du gauche mais Richert repousse le tir de l’ancien strasbourgeois à la manière d’un gardien de hand.

C’est fini ! L’OM se qualifie pour les 1/4 de finale de la Coupe de France après cette victoire 2-0 qui mis du temps à se dessiner. Toifilou Maoulida s’est encore mis en évidence avec un doublé et Mickaël Pagis s’est montré toujours très précieux dans ses prises de balles et ses passes millimétrées. A noter aussi la bonne prestation d’un Renato Civelli qui s’impose de plus en plus aux côtés de Dehu dans l’axe. Côté sochalien, beau match de Diawara et de Ilan mais qui sont bien trop esseulés dans cette équipe de Sochaux.

Un article lu 3392 fois