Sur le site off du MUC72, Yohan Hautcoeur a donné ses impressions sur le match qui l’attend ce samedi au stade Vélodrome.
Voilà désormais le match contre Marseille. Comme à Paris, la défaite avait été dure il y a deux ans. Vous allez là-bas avec ce match dans la tête ?
Ce n’est pas du tout une revanche que l’on veut prendre à Marseille. On n’y va pas dans cet esprit là mais cette année, on sait que l’on a les moyens de ramener quelque chose de positif. Il y a un public de fou, une belle ambiance, un grand terrain. Il y a deux ans, malgré la défaite, on a pris beaucoup d’expérience. On sait que l’accueil du public est dur mais cela fait partie du contexte marseillais.
Qu’est ce que tu crains là-bas ?
Lorsque l’équipe commence à être enthousiaste, Marseille devient assez irrésistible. Justement, ça sera à nous d’éviter que le match s’emballe, que le public pousse. Car après, quand tu commence à prendre des buts là-bas et je sais de quoi je parle, tu t’aperçois que le terrain est grand et c’est très dur…Tu as l’impression qu’ils sont 100 000 dans le stade ! C’est impressionnant.
Contrairement à domicile au vu des organisations diverses, l’équipe semble avoir plus de possibilité de jouer à l’extérieur…
Les équipes qui jouent à domicile ont eu sorte d’obligation de résultat. Cela libère des espaces pour les équipes visiteuses. Nous, désormais, on démarre les matchs différemment, même mentalement. On est plus déterminés. On sait que l’on est capable de gagner à l’extérieur. On a réussit à engranger des victoires importantes comme celle de Paris.