Procès des comptes de l’OM (14ème jour) : la plaidoirie de RLD

Comme prévu, les avocats de l’actionnaire majoritaire de l’OM ont tenté de minimiser le role de Robert Louis-Dreyfus. Ainsi, Jean Veil a enfoncé des portes ouvertes en déclarant notamment :  » la seule erreur de Robert Louis-Dreyfus, c’est d’avoir pensé que le football était une activité normale, alors qu’elle est pour le moins atypique « . […]

Comme prévu, les avocats de l’actionnaire majoritaire de l’OM ont tenté de minimiser le role de Robert Louis-Dreyfus. Ainsi, Jean Veil a enfoncé des portes ouvertes en déclarant notamment :  » la seule erreur de Robert Louis-Dreyfus, c’est d’avoir pensé que le football était une activité normale, alors qu’elle est pour le moins atypique « .

Le défenseur d’Yves Marchand a quant à lui plaidé que son client que le petit Suisse a évolué dans un  » asile d’aliénés  » (rien que çà) ce qui explique ses agissements.

Celui de Gilbert Sau s’en est pris à la procédure avec, notamment, l’absence de joueurs au banc des accusés.

On a quand même pu avoir une piste sur les actions futures de RLD pour son club. En effet, l’avocat de l’actionnaire majoritaire, s’adressant à l’actuel directeur général et vice-président de l’OM, Thierry de La Brosse, qui avait indiqué la semaine passée attendre  » un geste fort  » de RLD pour témoigner d’une  » reprise en main de l’actionnaire  » après ce procès, a dit :  » l’actionnaire n’est pas dirigeant de fait, Monsieur de La Brosse doit se prendre en mains lui-même « .

Une raison de plus d’espèrer que ce procès sonne le glas de la présence de RLD à la tête du club.

Un article lu 2613 fois