A la lecture des attendus de la FFF que José Anigo et Pape Diouf ont reçu hier à 19h30 comme le révèle La Provence, la stupéfaction est encore vive.
En effet, on reproche très clairement au PSG » d’avoir violé les règlements (s’agissant des places habituellement réservées aux supporters olympiens et finalement vendues par le PSG à des supporters parisiens) » ce que dénoncait quasiment mots pour mots Pape Diouf au moment de l’affaire.
Nommement, on reproche à Pape Diouf et Pierre Blayau « de ne pas avoir réglé un problème qu’ils ont eux-même créé »…passe encore.
Mais que reproche-t-on à l’OM en définitive? On reproche au club olympien d’avoir tout simplement respecté les réglements en vigueur! (« Il est reproché à l’OM de ne pas avoir respecté l’éthique sportive en ayant aligné son équipe réserve.« )
On connaissait la sanction suite à une faute, on découvre la sanction suite à un respect stricto-sensu d’un règlement fédéral.
Comment la FFF va-t-elle (re)définir l’éthique sportive et son respect ? On le saura certainement si l’appel (non suspensif) auprès de la Commission supérieure d’appel de la Fédération est rejeté et que l’OM pousse jusqu’au bout tous les recours possibles pour récupérer ce point retiré.