ASM – OM : les réactions

Jean Fernandez et Pape Diouf ont été les premiers à réagir après le revers phocéen en Principauté. Jean Fernandez est déçu, estimant qu’on perd le match en première mi temps. Il a effectivement observé beaucoup de précipitation dans le jeu marseillais mais aussi des écarts entre les lignes dont ont profité les Monégasques. Néanmoins, il […]

Jean Fernandez et Pape Diouf ont été les premiers à réagir après le revers phocéen en Principauté.

Jean Fernandez est déçu, estimant qu’on perd le match en première mi temps. Il a effectivement observé beaucoup de précipitation dans le jeu marseillais mais aussi des écarts entre les lignes dont ont profité les Monégasques. Néanmoins, il se dit satisfait de la deuxième période car on s’est montré plus dangereux en étant plus combatif et plus présent dans la récupération, et je pense que l’on aurait mérité le match nul, mais Flavio Roma a effectué des arrêts réflexes. Il regrette aussi le manque de réalisme et de fraîcheur physique des Olympiens. Enfin, il évoque le match de Lyon mardi soir en affichant clairement les ambitions : on va jouer l’attaque même si l’on s’attend à une rencontre difficile face au leader de Ligue 1. Nous allons tout faire pour nous qualifier.

Pape Diouf, lui aussi, affiche sa déception. Il s’attendait à la même prestation fournie à Nantes, mais ce ne fut pas le cas. Il regrette qu’on ait pas abordé le match de la meilleure des façons mais aussi l’absence préjudiciable de Cana qui nous a fait souffrir au milieu de terrain. Dans son analyse, le président de l’OM reste lucide : dans l’ensemble, l’équipe n’était pas tout a fait conforme aux attentes. Ce match est un tournant de cette fin de championnat, mais à l’image de notre saison, nous ne sommes pas arrivés à négocier tous les virages qui nous ont été proposés.

Ainsi, cette saison se terminerait une nouvelle fois avec des regrets pour les Olympiens, à défaut de titre ou de qualification pour la Ligue des Champions. Néanmoins, il leur reste 4 matchs de championnat plus ce match de Coupe de France. Tout reste possible à condition que les joueurs soient à la hauteur. On attend une réaction immédiate de leur part, et ce dès mardi face à l’ogre lyonnais.

A suivre…

Un article lu 2840 fois