On se souvient que le manager sportif de l’Olympique de Marseille, était parti il y a quelques semaines en Amérique du Sud, afin de superviser des joueurs au vu de la saison prochaine.
Après un séjour de 10 jours entre le Brésil et l’Argentine, José Anigo revient sur ce qu’il a vu sur place après avoir visionné pas moins de 12 rencontres : « Je ne suis pas parti à l’aventure, j’avais un programme bien établi, grâce à nos contacts là-bas. » En effet sur place, il a retrouvé le « contact » qui avait proposé les services du jeune Argentin Renato Civelli lors du mercato hivernal, à savoir Jorge Dominguez, avec qui il a joué à Nîmes et qui est désormais président du syndicat des joueurs en Argentine, « ce qui peut donc m’ouvrir pas mal de portes » admet Anigo.
Parti avec des idées bien précises, il n’a toutefois ramené aucun joueur dans ses valises … mais avoue que ce voyage aura été enrichissant : « Nous avons repéré deux ou trois joueurs intéressants et nous agirons en fonction de nos besoins » a-t-il ajouté.
Dans ces » deux ou trois joueurs « , il y a le nom de Diego Lugano, latéral droit uruguayen de Sao Paulo qui revient avec insistance du côté de la Commanderie depuis plusieurs mercato. » L’avantage de Sao Paulo « selon Anigo » c’est le climat, plus frais « . Avant de conclure » Ce n’est pas le critère absolu, mais avec la pluie, j’ai pu voir des joueurs dans des conditions se rapprochant de l’Europe « . Pour éviter un trop long temps d’adaptation ?
On en saura plus dans les semaines à venir …