Ces derniers temps, beaucoup de rumeurs circulent sur l’avenir de Fabien Barthez. En effet, en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, certains le voient déjà de retour du côté du club de ses débuts à savoir le Toulouse F.C., pendant que d’autres parlent de Monaco ou d’un éventuel retour en Angleterre …
Aujourd’hui, l’entraîneur de la Fiorentina, Cesare Prandelli a allongé la liste des clubs intéressés par le portier Français. Cette saison, le club Toscan a connu 2 gardiens de but différents, tous deux était prêtés et devraient rejoindre leur club respectif.
Le Français Sébastien Frey, blessé jusqu’à la fin de la saison, devrait pour sa part retourner que côté de Parme, tandis que le Roumain Bogdan Lobont n’a pas convaincu Prandelli et ses dirigeants qui ne semblent pas vouloir lever l’option d’achat du joueur arrivé en prêt de l’Ajax d’Amsterdam pendant le mercato hivernal.
Cesare Prandelli a avoué que Fabien Barthez serait un gardien idéal pour la Viola de part son expérience et son exubérance. Le club Italien devrait engager d’ici peu les négociations et tout laisse à penser que si l’OM ne prolonge pas son gardien, ce dernier pourrait s’envoler pour l’Italie afin de découvrir un nouveau (et dernier ?) championnat, avec une possible participation en Ligue des Champions la saison prochaine …