Les réactions, côté marseillais, après la belle victoire olympienne :
Jean Fernandez est satisfait de la qualification et de la manière dont elle a été obtenue. Il insiste sur le fait qu’ » il s’agit d’un exploit en venant battre Lyon chez eux. « Il est aussi heureux que les erreurs du match de championnat n’aient pas été réitérées et » qu’on ait bien joué les coups en contre en deuxième période, sachant que Lyon allait pousser. «
Enfin, l’important » est de bien récupérer « avant le match de ce week-end contre Nancy. Et les joueurs vont aborder ce match » avec un certain capital confiance. « Pour finir, il est heureux de cette qualification pour » les joueurs et tous les supporters de la cité phocéenne. «
Le directeur sportif José Anigo, quant à lui, insiste sur le fait qu’il faut » féliciter toute l’équipe. « Il est heureux car » il n’était pas évident de gagner à Gerland. « Il ne tarit pas d’éloges sur l’homme du match Franck Ribéry qui a fait selon lui » un grand match. «
Enfin, il annonce que » l’équipe a envie d’aller au bout de cette compétition «
Habib Beye, le taulier de la défense, est heureux de la victoire mais reste lucide : » à nous de restes humble, il faut garder les pieds sur terre « . Il estime qu’il faut savoir » réitérer ce genre de performance en championnat car il reste toujours un objectif de cette fin de saison. «
Aussi, il affirme qu’ » en jouant comme cela, on peut battre n’importe qui « et que cette victoire est avant tout » celle du collectif. «
Toifilou Maoulida, le premier buteur marseillais dédie son but » à son neveu qui vient de naître. « Il est heureux de cette qualification mais est satisfait » que les risques offensifs qu’on a pris ont payés. « Il espère » aller au bout de cette compétition. « Il n’en oublie pas moins le championnat où » la victoire contre Nancy est obligatoire car on a ambition d’accrocher le bon wagon « , à savoir celui d’une qualification en Coupe d’Europe. Il se satisfait enfin de sa réussite actuelle et » espère que ça va continuer. « Nous aussi, on l’espère.
Mamadou Niang, le second buteur marseillais, estime qu’ » on a su marquer au meilleur moment « et que » l’essentiel était fait, à savoir se qualifier malgré la volonté lyonnaise d’accrocher un doublé cette saison. « Il insiste sur » la solidarité qu’a démontré l’équipe « et du » bon travail effectué pendant deux jours malgré la défaite à Monaco. « Sur un plan plus personnel, il se satisfait de » retrouver le chemin des filets « et remercie » ses coéquipiers de l’avoir toujours soutenu. «