Gavanon et la ferveur du Vélodrome

Benjamin Gavanon , le gamin de Septèmes, banlieue de la cité phocéenne, a porté le maillot de légende de l’OM, à l’âge de quinze ans. Mais la dure réalité du football l’a propulsé vers d’autres cieux, tout comme son frère Jérémy, gardien à Clermont. Un passage à Marseille qui a laissé de belles traces dans […]

Benjamin Gavanon , le gamin de Septèmes, banlieue de la cité phocéenne, a porté le maillot de légende de l’OM, à l’âge de quinze ans. Mais la dure réalité du football l’a propulsé vers d’autres cieux, tout comme son frère Jérémy, gardien à Clermont. Un passage à Marseille qui a laissé de belles traces dans sa tête.

 » Si le Stade Vélodrome n’existait pas, il faudrait l’inventer. Mais il existe. Et il n’existe qu’à Marseille «  déclarait, ce matin, le Nancéen dans la presse régionale, tout espérant fouler la pelouse samedi soir. Et il repart de plus belle, dans une déclaration haute en émotion :  » au Vélodrome, il y a une ferveur qu’on ne retrouve nulle part. C’est encore plus fort qu’à Bollaert, apprécie le Marseillais de l’ASNL. Le public de l’OM n’a pas d’égal, dans la passion comme dans la démesure. « 
Un appel du pied ou un cri du coeur ?

Mais c’est avec lucidité qu’il affrontera demain les Olympiens, en espérant un bon résultat de son équipe.  » J’aimerais contribuer à l’obtention d’un beau résultat de Nancy, et je dis qu’un nul serait un score favorable. « 

Réponse demain soir…

Un article lu 5613 fois