Monsieur Thiriez ayant déjà, au nom des instances nationales du football, rassurer le pays sur la capacité à éviter tout débordement lors de la belle finale de Coupe de France qui se déroulera le samedi 29 avril, c’est maintenant à Jean Pierre Escalettes de chercher à dédramatiser les enjeux extra sportifs de cette rencontre. » Une magnifique occasion pour les deux clubs de montrer qu’ils sont deux grands clubs de football. Ils nous doivent effectivement une revanche. Je fais confiance au football « déclare en substance le Président de la FFF sur le site officiel, tout en ajoutant, à sa sortie du Conseil Fédéral : » il y a très longtemps que l’on rêve d’une telle finale et la voilà servie sur un plateau. »
Mais cette belle déclaration d’intention n’a pas empêché le Président de régler quelques comptes envers certains dirigeants, qui se reconnaîtront : » j’espère que les acteurs -et je ne parle pas des joueurs- feront preuve d’une passion raisonnée et seront dignes de cet événement. Et nous remettrons la Coupe de France à celui qui la mérite le plus et non à celui qui crie le plus. «
Alors que beaucoup de passionnés dont Pape Diouf cherchent à initier une détente des relations entre les 2 clubs, il y a toujours quelqu’un pour remettre de l’huile sur le feu.