Pour ce match classé à hauts risques, 2300 policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité dans et autour du stade. Ce qui est loin des 4000 policiers, annoncé dans l’édition d’hier du journal Aujourd’hui en France. Selon le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy, la tolérance zéro sera appliquée.
En ce qui concerne la sécurité des supporters venant de Marseille, ils seront escortés par la police, qu’ils viennent en train ou en car.
Dans le stade, « des mesures sévères seront prises pour ne pas gâcher la fête ». Ainsi, rien ne sera accepté (alcool, armes, barres de fer…). On peut supposer ainsi que les fouilles seront mieux faites que d’habitude lors d’un match au Stade de France.
Le ministre a annoncé aussi « que l’horaire du match ne sera pas avancé, compte tenu des contraintes de la télévision et des gens qui souhaitent être devant leur poste ». La requête de Pape Diouf est donc rejetée.
Enfin, un appel au calme sera lancé en direct par deux joueurs: Fabrice Pancrate pour le PSG et Sabri Lamouchi pour l’Olympique de Marseille.