Thierry de La Brosse : « Impossible d’avoir plus de places »

Une fois n’est pas coutume, Thierry de La Brosse, le directeur général de l’OM s’est exprimé aujourd’hui sur le site officiel www.om.net à propos du règlement et des modalités de la billetterie de la finale. Ainsi, 18 000 billets sont réservés aux supporters de l’OM et ce nombre n’est pas négociable. Il s’agit en effet […]

Une fois n’est pas coutume, Thierry de La Brosse, le directeur général de l’OM s’est exprimé aujourd’hui sur le site officiel www.om.net à propos du règlement et des modalités de la billetterie de la finale.

Ainsi, 18 000 billets sont réservés aux supporters de l’OM et ce nombre n’est pas négociable. Il s’agit en effet d’un règlement de la FFF, et il faut bien « d’ouvrir les bras bien grands à tous les amoureux du football car c’est la coupe de toute la France. »

On apprend aussi que les virages du stade pour la finale sont réservés aux supporters abonnés en virage, comme il est de coutume de le faire. Par conséquent, 16 000 billets sont pour les abonnés en virage et les 2000 autres sont à la disposition des abonnés de Jean Bouin et Ganay.
D’ailleurs, à propos de ces dernières, le directeur général annonce que « les places seront vendues à partir de 9 heures, demain, avec une limite de 2 places par abonné. »

Enfin, il précise « qu’il n’y a pas eu de passe-droit. Nous nous sommes les uns et les autres fâchés avec beaucoup de monde… Nous avons réservé toutes les places à nos abonnés, sachant que bien évidemment tout le monde ne sera pas servi, ce qui est une grande déception pour nous, mais encore une fois nous n’y pouvons strictement rien. Nous avons traité ce problème avec tout le sérieux nécessaire. Nous avons joué le jeu et tout mis en oeuvre pour que ce soit la plus grande fête possible.

Comme on pouvait s’en douter, le nombre de supporters olympiens aurait pu être plus grand. Mais par tradition, il ne le sera pas. Mais, on pourra aussi compter sur les supporters non abonnés qui viendront en nombre dans les tribunes dites « neutres ». Enfin, même s’ils sont « que » 18 000 supporters officiels olympiens, on sait d’ores et déja qu’ils soutiendront l’équipe jusqu’au bout et se feront entendre.

Un article lu 3280 fois