Annoncé hier soir, Robert Villani, adjoint au Maire de Marseille délégué aux sports, vient de donner le détail concernant la rediffusion de la finale de la Coupe de France sur les écrans géants dans le Stade Vélodrome.
Robert Villani déclare que « Monsieur Gaudin voulait que les gens qui ne pouvaient pas aller à Paris puissent se réunir pour regarder le matche en totale communion. »
Ensuite, le choix s’est porté sur le Stade Vélodrome car c’est « l’endroit le plus mythique de la ville de Marseille contrairement à la Criée ou sur les plages » un temps évoqués.
Mis à part l’endroit mythique, le Vélodrome a l’avantage d’être à proximité du métro qui sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 00H00. De plus 200 à 300 stadiers sont prévus dans le stade par mesure de sécurité.
En plus des 2 écrans habituels, il sera dressé un « grand écran d’un quarantaine de mètres au niveau de Jean Bouin, pendant que les 30 000 supporters attendus prendront place dans les virages et en tribune Ganay. » En cas de victoire des Olympiens, un défilé « partira de la Criée jusqu’à l’hôtel de ville » même si rien n’est encore défini.
L’accès au Vélodrome se fera deux à trois heures avant le coup d’envoi de la rencontre. De quoi faire bien monter la pression chez les supporters … et dans le stade !