Alors que Zizou vient d’annoncer la fin de sa carrière de footballeur après la Coupe du Monde, certains supporters marseillais semblent regretter que le natif de la Castellane ne puisse, un jour porter le maillot olympien. Ils devront donc attendre pour voir un » Z « fouler la pelouse du Vélodrome. Une attente, qui pourrait être de courte durée si l’on en croit le journal But !, avec les dernières déclarations de Zubar qui affirme : » Marseille est chaud pour m’engager. J’ai déjà eu Jean Fernandez et Pape Diouf au téléphone. On a parlé de leur intérêt. Ils m’ont exposé leurs projets. Mais rien n’est fait. Je leur ai dit que j’attendrai la fin du championnat pour me décider. Marseille, c’est une sacrée vitrine. Ca fait plaisir. D’autant que pour l’instant, ils sont les seuls à m’avoir appelé directement. «
Le Caennais semble moins redouter la pression et l’environnement médiatique de l’OM qu’il avait quelque peu fustigé la dernière saison.
Au rayon des retournements de veste, un autre » Z « vient de le rejoindre, avec les dernières informations venues du Congo sur le dossier Zola Matunoma. La presse britannique, qui stipulait que l’international congolais avait signé un pré-contrat avec le club anglais de Stoke City, vient d’être déjugée par son manageur dans une conférence de presse. En effet, si ses déclarations de Eugene Diomi Ndongala Nzomambu s’avéraient exactes, le milieu et meneur de jeu, devrait rejoindre prochainement la Canebière. » Je n’ai pas été d’accord avec ce qui a été fait « a précisé le Président de la coordination de V.Club, qui souhaite même que son joueur aille à Marseille en France. » Je pense que Matumona Rumm jouera à Marseille si les négociations aboutissent. «
Le joueur qui avait été présenté en Angleterre à Stoke, est rentré au Congo et attend… comme les supporters phocéens.