Pape Diouf pourra donc présenter ses joueurs au Président de la République Jacques Chirac demain lors de la finale contre le PSG. Suspendu de toutes fonctions officielles pour trois mois par le CNE après le match de L1 PSG – OM, cette sanction est donc elle même suspendue (par la FFF), tout comme pour son homologue parisien Pierre Blayau.
La Fédération Française de Football a précisé :
« Sous l’égide de la conférence des conciliateurs du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), un accord a été trouvé entre les parties concernant les suspensions des présidents de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain.
Compte tenu de l’attitude positive et constructive manifestée par les dirigeants des deux clubs dans l’organisation de la finale de la Coupe de France ainsi que de leurs engagements et de leur implication afin d’apaiser définitivement les conflits contraires à l’intérêt de leur club et à l’image du football, il a été décidé, tout en maintenant le principe des sanctions, d’en suspendre l’exécution à compter de ce jour »