OM 1-2 PSG : le fil du match (score final)

Jean Fernandez aligne ce soir son équipe-type du moment. Cette finale de Coupe de France, tant attendue par les supporters marseillais, ne devrait pas déroger au schéma tactique si prolifique au club phocéen depuis un mois. Ce fameux mois d’avril que tous les Olympiens voudraient clôturer par une victoire, pourraient trouver son apothéose ce soir […]

Jean Fernandez aligne ce soir son équipe-type du moment. Cette finale de Coupe de France, tant attendue par les supporters marseillais, ne devrait pas déroger au schéma tactique si prolifique au club phocéen depuis un mois. Ce fameux mois d’avril que tous les Olympiens voudraient clôturer par une victoire, pourraient trouver son apothéose ce soir au Stade de France.
Les cinq derniers matches de l’OM se sont soldés par quatre victoires et une seule défaite à Monaco, où l’absence de Lorik Cana fût remarqué, et avec un goal-average de plus onze (14 buts marqués contre 3 encaissés) Le technicien marseillais alignera probablement sa défense à quatre avec Beye, Déhu, Civelli et Taiwo devant un milieu récupérateur composé de Cana et Lamouchi. L’animation offensive sera orchestrée par Maître Ribéry, au service du trio Niang, Pagis et Maoulida.

Le match :
Les marseillais semblent très tendus dans le couloir. La pelouse est parfaite. Jacques Chirac vient de saluer les équipes.

0-1 : sur un tacle offensif de Cissé sur Taye Taiwo, Kalou décoche une puissante frappe qui vient se loger sous la transversale (6ème minute)

11ème minute : centre de Pauleta pour la reprise de volée de Kalou contrée par Habib Beye
13ème minute: Mamadou Niang s’infiltre entre deux parisiens et frappe de 20 mètres dans les bras de Letizi
15ème minute : sur un corner repoussé, Mickaël Pagis reprend le ballon de la tête malheureusement hors du cadre
17ème minute : Sabri Lamouchi trouve magnifiquement Pagis dans la surface qui contrôle dans la surface et se fait déstabiliser par une intervention de Mendy; c’eut mérité un petit quelquechose

37ème minute : Mickaël Pagis, suite au contact litigieux avec Mendy, sort et est remplacé par Wilson Oruma

Les marseillais plus tendus que les parisiens rentrent au vestiaire avec un but de retard. Il va falloir que Jean Fernandez remobilise ses troupes.

47ème minute : frappe molle de Pauleta de 20 mètres dans les bras de Fabien Barthez

0-2 : Dhorasoo s’infiltre dans la défense et décoche une magnifique frappe de 25 mètres qui trompe Fabien Barthez (49ème minute)

53ème minute : centre de Rothen, dévié par Beye, arrive sur Kalou qui frappe comme elle vient et touche la transversale
61ème minute : coup-franc à 18 mètres de Rothen qui touche le poteau droit de Fabien Barthez
64ème minute : devant une défense passive, Rothen centre au 2ème poteau pour Cissé dont la reprise est détournée par le portier phocéen

1-2 : sur un beau mouvement collectif, Niang décale pour Toifilou Maoulida qui fusille Letizi

78ème minute : Habib Beye est remplacé par Samir Nasri
83ème minute : Taye Taiwo frappe sèchement de 20 mètres mais ne trouve pas le cadre
88ème minute : Lamouchi hérite d’un beau ballon de Lorik Cana dans la surface dos au but mais ne trouve pas le cadre du gauche

Un article lu 4135 fois