Jacques Santini : fataliste ou réaliste ?

Guy Lacombe avait déclaré avant la finale de la Coupe de France  » l’OM est le favori « , afin de reporter la pression d’avant match sur Jean Fernandez. Ce matin, c’est Jacques Santini qui l’imite dans la presse régionale avec une analyse quelque peu fataliste :  » on ne sait pas si physiquement et psychologiquement […]

Guy Lacombe avait déclaré avant la finale de la Coupe de France  » l’OM est le favori « , afin de reporter la pression d’avant match sur Jean Fernandez. Ce matin, c’est Jacques Santini qui l’imite dans la presse régionale avec une analyse quelque peu fataliste :  » on ne sait pas si physiquement et psychologiquement mon équipe aura tous ses atouts, surtout en début de match, où l’OM fait souvent la différence.  » Auxerre, qui reste sur une série de résultats très moyen, saura t-il faire plier Marseille ?  » Gagner permettrait de rester en course, renchérit Yann Lachuer, le capitaine. On connaît l’équation, ça ne sera pas facile. A nous de tout faire pour être prêts dans nos têtes. « 

Les Auxerrois bénéficieront-ils de la lourde déception des Olympiens après leur défaite face au PSG ? Le coach bourguignon renverse la vapeur en estimant que  » ce n’est pas une bonne chose que Marseille ait perdu la finale. Avec les résultats des autres matches, ils ont un gros coup à jouer. C’est l’une de leurs dernières chances. Cela va être assez compliqué.  » Cette affirmation, qui serait à remettre dans le contexte de la victoire de Nice à Ajaccio juste après leur défaite en Coupe de la Ligue, est d’ailleurs partagée par Fabien Cool :  » je pense qu’ils auront un esprit revanchard, indique le portier de l’AJA. Ils vont être piqués au vif et auront à coeur de réagir. « 
Une réaction d’orgueil qui semblent largement attendue par tous les supporters phocéens

Un article lu 5501 fois