Après le match nul face à Strasbourg, Samir Nasri, Pape Diouf et Jose Anigo sont revenus au micro de Canal + et OMtv sur la rencontre de ce soir .
Samir Nasri : « C’est une grosse déception. On n’a pas su concrétiser contre une équipe déjà reléguée en ligue 2. On avait notre destin entre nos mains alors que maintenant ça va être très difficile. Il faudra attendre un faux pas de Lille et nous une victoire contre Bordeaux. Ce soir on peut nourrir quelque regret car on a eu beaucoup d’occasions mais on est tombé sur une très belle équipe de Strasbourg. Mais tant que le championnat n’est pas fini on va essayer de tout faire. On va se battre et on va espérer un faux pas des Lillois. Mon but est beau mais n’a pas d’importance car il n’apporte pas 3 points. »
Pape Diouf : « C’est une grosse désillusion car pour beaucoup le match était plié, or un match n’est jamais gagné quand il n’a pas été joué… Notre équipe est rentrée très crispée, on a senti les joueurs nerveux. Ils ont joué peut être un peu trop bas alors que les strasbourgeois étaient eux beaucoup plus décontractés, n’avaient plus rien à perdre et ont voulu montrer leur valeur. Maintenant il est donc difficile de digérer ce résultat… Maintenant on sait ce qu’il faut faire, il faut gagner à Bordeaux et que Lille perde. Ca reste possible puisque Rennes a encore une chance de finir à la 4ème place. Pour nous c’est dommage, on aurait pu asseoir une place en UEFA, dans un premier temps.
[…] On ne joue pas 3 matchs dans le même semaine sans en payer les conséquences et les matchs ont laissé les traces, c’est indéniable. Nous avons été battu au milieu de terrain alors que c’est notre point fort, preuve qu’on était fatigué. Mais comme Anigo l’a dit aux joueurs, ce n’est pas une défaite mais un résultat contraire dans notre marche. Bordeaux sera très décontracté puisqu’ils sont déjà en Champion League. Je note aussi que chaque fois que c’était un tournant dans la saison, on a toujours eu beaucoup de mal à gérer la situation.
[…] Par rapport au match de Lyon ? Je ne préfère pas faire de commentaires. Les choses sont assez évidentes pour que chacun se fasse son opinion. »
José Anigo : « Il a manqué ce soir de la fraîcheur. Tous les efforts consentis à Auxerre ont les a payé ce soir. Mais bon, il y a des choses intrigantes dans ce métier. Strasbourg a fait certainement le meilleur match de l’année contre nous, ils se sont arrachés, je peux comprendre. Mais ce que je comprends moins c’est l’attitude de Lyon par rapport au championnat. Etre décimé volontairement, quand on sait que les actionnaires des deux clubs sont les mêmes… J’irai pas jusqu’à dire que tout était comploté mais bon on est en train de comprendre en France qui mène le football, je parle de Lyon, de Jean-Michel Aulas, des gens qui dirigent le football clairement. Quand on est capable de faire ça… Je suis curieux de voir ce qui va se passer derrière, si la presse va en parler, si la 3 F va pouvoir en parler, ou alors c’est de la masturbation intellectuelle et à ce moment là ça ne veut plus rien dire et qu’on ne nous convoque plus à nous alors pour nous parler de l’éthique car la porte serait ouverte à tout. Ca n’a pas de sens. Lyon a pris 4 buts à Lille ! C’est une correction, jamais on peut penser que ça va arriver… Maintenant ce soir on a manqué de fraîcheur, pour revenir à nous, et il faudra aller gagner à Bordeaux.
[…] On ne peut rien reprocher aux joueurs. Ils auraient pu perdre et ils sont revenus dans la rencontre. Mentalement il va falloir retravailler sur tout le monde pour préparer la rencontre contre Bordeaux mais quand tu sais que là-bas recevoir Marseille c’est la fête nationale, ca va être un match très difficile. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, on verra si on est des hommes, avoir la tête bien droite. Il ne faut avoir peur de rien ! »