Alors que la saison se termine et que les contacts en vue de construire l’OM 2006-2007 sont de plus en plus nombreux, le staff technique olympien serait lui aussi remodelé.
Les récentes rumeurs donnaient Jean Fernandez partant pour la moitié des clubs de L1 (Monaco, St Etienne, Auxerre etc…) mais le coach a tenu à mettre les choses au clair à travers une interview accordée au journal l’Equipe : « C’est sûr et certain. Je vous le dis clairement : il est impossible que je parte. J’ai pris ma décision. J’ai rencontré Pape Diouf, j’ai rencontré José Anigo. Tous les deux souhaitent que je reste. Je pense que le climat actuel est toujours propice à ce que je puisse travailler dans la sérénité. Je reste. C’est décidé ! « .
Par contre, l’avenir olympien semble s’assombrir au dessus de José Anigo. L’ancien Minot, figure emblématique du club, aurait proposé sa démission suite à quelques désaccords avec Pape Diouf sur la gestion des transferts. Il reprocherait à son président, pourtant ancien agent de joueur réputé et respecté, de trop jouer en solo sur les dossiers Zubar et Cissé. Il aurait également vu d’un mauvais oeil l’avancée très lente du club sur « son » dossier Marcinho Guerreiro…
Ses récentes déclarations fracassantes sur les frères Seydoux et sur les méthodes de Jean Michel Aulas, même si elles expriment l’opinion de nombreux supporters, ne vont pas jouer en sa faveur.
Souhaitons que la situation s’éclaircisse au plus vite, afin de pouvoir plancher sur le recrutement en toute sérénité.