Avec cette cinquième place au classement, l’OM se qualifie une nouvelle fois pour la Coupe Intertoto, remportée cette année face à La Corogne.
Toutefois le format de cette coupe ayant évolué, et sous réserve que l’OM y participe, les rencontres seraient moins nombreuses pour accéder aux poules de la Coupe UEFA.
Les olympiens auraient en effet un seul tour d’Intertoto à livrer, en match aller/retour, face au vainqueur du match entre les ukrainiens de Dnipropetrovsk et le vainqueur du match préliminaire opposant les inconnus slovaques du SVK et les luxembourgeois de Grevenmacher. Les rencontres éventuelles de l’OM en Intertoto auront lieu les 15 et 22 juillet prochain.
En cas de victoire, les marseillais seront qualifiés pour le deuxième tour préliminaire les 10 et 14 août. Le troisième tour, qui propulsera les vainqueurs en poules de l’UEFA, se déroulera les 14 et 28 septembre 2006.
On comprend donc qu’en jouant l’Intertoto, l’OM éviterait les multiples rencontres estivales et pourrait permettre de retrouver l’UEFA sans perdre le jus nécessaire à un bon début de championnat. Le staff technique annoncera ces prochains jours si le club phocéen participe à cette coupe.