Franck Ribéry et son Etoile

Alors qu’OMplanète s’interrogeait, il y plus d’une semaine, sur la présence de Franck Ribéry dans la catégorie Espoirs pour les trophées UNFP, le bouillant attaquant marseillais s’est vu récompensé en toute logique. Mais pourquoi ce joueur figurait-il dans la catégorie des prometteurs alors qu’il avait déjà été élu par 2 fois  » Joueur du mois […]

Alors qu’OMplanète s’interrogeait, il y plus d’une semaine, sur la présence de Franck Ribéry dans la catégorie Espoirs pour les trophées UNFP, le bouillant attaquant marseillais s’est vu récompensé en toute logique. Mais pourquoi ce joueur figurait-il dans la catégorie des prometteurs alors qu’il avait déjà été élu par 2 fois  » Joueur du mois  » avec une confirmation en avril avec une 3ème consécration. Raymond Domenech ne s’y est pas trompé en convoquant la nouvelle idole du Vélodrome pour le Mondial en Allemagne, comme vient de le faire l’hebdomadaire France Football en lui décernant ce soir son  » Etoile d’Or  » c’est à dire le titre du meilleur joueur, et non pas espoir, de Ligue 1.

Ribéry, auteur d’une saison pleine avec 35 matches en championnat a marqué 6 fois et délivré 3 passes décisives. Sa note de 3,57 points, sur 6 possibles, lui permet de succéder au lyonnais Cris et de devancer le lillois Makoun.
Une fin de saison pleine de distinctions et de surprises pour le protégé de Jean Fernandez qui doit être fier de son ancien messin.

Un article lu 6579 fois