L’OM qui, malgré la signature de Renato Civelli, recherche un défenseur central pour l’an prochain se serait penché sur le cas du jeune défenseur Ricardo Costa qui évolue actuellement au FC Porto, champion du Portugal en titre. C’est le quotidien portugais O Jogo qui annonce cette information.
L’OM aurait ainsi fait une proposition de prêt avec option d’achat pour ce jeune défenseur central de Porto, le seul représentant du champion en titre dans les 23 Portugais appelés à disputer le Mondial.
Il lui reste 4 ans de contrat, et les salaires proposés par l’OM n’auraient pas été convaincants pour les dirigeants de Porto. Selon l’article il sera difficile de convaincre l’entraîneur Adriaanse et le président Pinto da Costa de lâcher le joueur, mais Marseille pourrait compter sur la volonté du joueur de changer d’air : il n’a disputé que 18 matchs cette saison.
Monaco serait également placé sur ce joueur capable aussi d’évoluer au poste d’arrière gauche mais encore un peu léger pour s’imposer durablement à l’OM. Alors, après Andre Luis prêté par le Benfica Lisbonne, l’OM va-t-il à nouveau engager un défenseur pour renforcer les oppositions à l’entraînement ?