Finalement, la décision est intervenue ce soir. Le président de l’OM, Pape Diouf, a donc décidé de jouer une nouvelle fois la Coupe Intertoto pour la saison prochaine malgré les problèmes d’une telle participation entrevus lors de cette saison.
Certes, la formule a changé, l’OM n’aura besoin de disputer qu’un seul tour de cette coupe face à un adversaire luxembourgeois, slovaque ou ukrainien, contrairement à 3, la saison dernière.
Néanmoins, elle n’est pas directement qualificative pour les poules de la Coupe de l’UEFA, il faudra passer par 2 tours de qualification pour y accéder.
On peut donc affirmer que le premier match officiel de l’OM se jouera le 15 ou le 16 juillet. L’OM recevra au match aller et se déplacera pour le match retour qui aura lieu le 22 juillet. Ainsi, cela a lieu une semaine après la finale de la Coupe du Monde. On risque donc de ne pas voir Ribéry (s’il reste) pour ce tour.
On espère aussi que les dirigeants ont retenu les leçons de cette saison et notamment l’entraineur qui devra faire plus tourner son effectif, pour affronter tous les tableaux et ne pas mettre en péril le championnat comme ce fut le cas cette année.
De plus, cette participation à l’Intertoto et l’UEFA est très longue et demande beaucoup d’énergie. Pour arriver en finale, il y a 19 matchs à jouer. L’OM sera t’il à la hauteur des ambitions des supporters olympiens ?
A suivre sur OMplanète….