Jérémy Gavanon dispute avec l’Equipe de France Espoir, le Championnat d’Europe au Portugal. Les protégés de René Girard ont très bien débuté leur tournoi en s’imposant, chez leurs hôtes portugais, 1 à 0 mardi soir. Ils viennent de battre les Allemands 3 à 0 avec des buts de Simana Pongolle, Gouffran et une superbe réalisation du capitaine Rio Mavuba.
Les portes des demi-finales leur serontt ouvertes avant même leur rencontre de dimanche contre la Serbie-Monténégro à Braga si ces derniers ne battent pas le Portugal.
Gavanon, toujours sous contrat avec l’Olympique de Marseille, a été le gardien titulaire des bleuets dans la course à la qualification pour ce tournoi européen. Mais il a appris 48 heures avant le début de la compétition qu’il ne serait pas le numéro 1. Steve Mandanda, le gardien de la CFA2 du Havre il y a un an, a impressionné le staff tricolore du haut des ses 21 ans et à donc pris la place du portier de l’OM, prêté cette année à Clermont. Ce scénario, a été calmement digéré par l’ancien numéro 1, qui gère très bien la situation comme le souligne son homologue havrais :
» Jérémy n’a strictement rien à se reprocher sur ces éliminatoires. Et cela se passe super bien avec Jérémy, que je tiens à remercier pour son comportement avec moi. «
Cette attitude digne, du jeune gardien olympien, devrait inspirer un certain personnage juché à plus de 2000 mètres et qui ne peut supporter le mal des montagnes; ces fameux sommets sur lesquels il a été propulsé par un Président à l’égo et au portefeuille hymalayesque…