Jean Fernandez dévoile doucement les contraintes de sa situation à L’Olympique de Marseille. L’ancien technicien marseillais revient ce matin dans une interview accordée à L’Equipe sur le désarroi de son départ. Ses divergences quant à la structure de management du club phocéen se confirment quand il déclare : » aujourd’hui dans le fonctionnement de ce club, il y a un hic, je ne pouvais pas rester « . Les divergences de vues avec le manager général José Anigo, l’ancien coach messin les a souvent repoussées dans la presse, mais au fil des jours elles ressortent : » José a sa façon de régler les problèmes en s’attaquant aux autres et moi je n’adhère pas à cette philosophie. A un moment donné, il a un comportement qui joue contre lui « reprend l’ex Phocéen avant de conclure dans un ton » jusqu’au boutiste » : » Même si je n’avais pas eu de proposition, je serai parti. Sinon je me serai trahi. Par rapport à nos deux caractères, j’ai préféré me retirer. «
Dans un dernier élan de gentillesse Fernandez salue son possible successeur en » souhaitant que l’OM réussisse et encore plus si c’est Didier Deschamps qui vient. «
Les supporters marseillais ne s’étonneront pas de la conclusion du possible futur coach auxerrois, quand la question des prises de responsabilité au sein de son ancien club lui est soumise : » Ce silence vous décourage ? Oui et c’est là qu’on se dit qu’il n’y a plus rien à faire. «