Ce matin, à Clairefontaine, Djibril Cissé, l’attaquant des Bleus s’est prononcé sur son avenir. Il annonce tout d’abord qu’il priviligierait un départ de Liverpool : Je ne referai pas une saison comme je l’ai faite avec Benitez..
Sachant que Benitez chercherait à recruter Darren Bent, le buteur de Charlton, Cissé serait condamné à être sur le banc et de se contenter de quelques matchs. Ce qui explique sa position.
Enfin, il évoque les clubs avec qui il est en contact : j’ai un contact avec le PSG, Lyon est également une piste envisagée et l’Olympique de Marseille aussi.
De plus, il souhaite que tout soit réglé avant le Mondial qui commence dans 16 jours pour l’Equipe de France. Il précise aussi que Liverpool avait bloqué son transfert à Marseille pendant le mercato d’hiver, d’où sa volonté de quitter Liverpool et Benitez.
Quel club aurait l’avantage aujourd’hui ? La réponse est Lyon qui dispose de plusieurs arguments de poids qu’évoque Cissé : monsieur Houllier m’avait fait signer à Liverpool, et je n’ai jamais eu la chance de pouvoir travailler avec lui et enfin Lyon joue la Ligue des champions et c’est un club plus stable que Paris et Marseille.
Ainsi, en ce qui concerne l’OM, tout va dépendre du nom du futur entraîneur. Si ce dernier est Deschamps, il pourra plus facilement convaincre Cissé de venir à l’OM que ne le pourrait un Rohr par exemple. Ainsi, il faudra suivre les évènements des prochains jours qui vont certainement enlever le flou entourant le club marseillais.