Racket, menaces : L’OM visé par le milieu

Le Parisien de ce matin nous en apprend davantage sur le racket, les cambriolages et les menaces que subissent joueurs et membres du staff de l’Olympique de Marseille. A l’origine, ce ne sont que des petits caïds des quartiers nord de Marseille que la police soupçonnait et non le milieu marseillais. Ce sujet est apparemment […]

Le Parisien de ce matin nous en apprend davantage sur le racket, les cambriolages et les menaces que subissent joueurs et membres du staff de l’Olympique de Marseille.

A l’origine, ce ne sont que des petits caïds des quartiers nord de Marseille que la police soupçonnait et non le milieu marseillais. Ce sujet est apparemment devenu tabou chez les joueurs phocéens, puisqu’aucun d’entre eux n’ose en parler. Si les différents faits cités étaient avérés, l’OM envisagerait alors seulement de porter plainte.

Concernant le départ de Jean Fernandez, de nouveaux indices portent à croire que la pression exercée sur lui par le milieu marseillais était réelle et soutenue. Ce fut le cas une fois avant le PSG-OM du 5 mars dernier puis à la mi-temps de OM – Zenith Saint Petersbourg.

Jose Delfim a lui aussi subi de nombreuses pressions dans le cadre de cette affaire pour qu’il laisse sa place pour le match PSG – OM. Sa voiture fut ainsi volée et il la retrouva avec le message :« Ton 4×4, tu peux le récupérer devant l’école de tes enfants. »

Autant dire que la sérénité n’est pas de mise à Marseille, ajoutés aux problèmes sportifs, ce type problèmes n’aident pas l’OM à retrouver son lustre d’autrefois …

Un article lu 15490 fois