Raniéri/Damiano : la bonne doublette pour l’OM ?

La Provence livre ce matin aux supporters marseillais impatients, les derniers échos sur le choix de la succession de Jean Fernandez. Alors que Claude Leroy s’était positionné sur le dossier, la direction marseillaise a rejeté son offre. Et pour cause, Pape Diouf confirme qu’il devrait rencontrer aujourd’hui l’italien Claude Ranieri. Le futur coach de l’OM […]

La Provence livre ce matin aux supporters marseillais impatients, les derniers échos sur le choix de la succession de Jean Fernandez. Alors que Claude Leroy s’était positionné sur le dossier, la direction marseillaise a rejeté son offre. Et pour cause, Pape Diouf confirme qu’il devrait rencontrer aujourd’hui l’italien Claude Ranieri. Le futur coach de l’OM pourrait être nommé d’ici la fin de semaine, et l’ancien entraîneur de Chelsea et de Valence semble tenir la corde, d’autant plus que l’intéressé serait prêt à consentir quelques efforts financiers pour s’asseoir sur le banc au Vélodrome. Dans la logique d’un coaching de langue française, que le Président olympien avait décrété, la présence de Christian Damiano dans le dossier ne peut que conforter une avancée rapide des négociations.

Cette semaine sera donc cruciale pour tous les supporters phocéens, qui attendent leur futur entraîneur ainsi que les premiers signes d’un recrutement efficace et rapide. Toujours d’après le quotidien, José Anigo semble très positif sur le transfert du jeune caennais Ronald Zubar, et confirme que Pape Diouf aurait rencontré les conseillers de Djibril Cissé en fin de semaine.
L’effervescence de la semaine pour beaucoup c’est le début du Mondial mais à Marseille c’est surtout les échos de la Commanderie qui vont rythmer ce début juin. L’OM va t-il enfin vers une saison réussie ou recommencera t-il son énième phase de reconstruction ? En tout cas les réponses ne devraient pas tarder.

Un article lu 12601 fois