Depuis le départ de Jean Fernandez, des rumeurs diverses et variées alimentent chaque jour la presse. On sait depuis quelques jours qu’il y a deux noms qui se détachent : Claudio Ranieri et Alain Boghossian.
Pour le premier, une entrevue plutôt positive a eu lieu avec le président Pape Diouf, il y a quelques jours. Néanmoins, la piste s’est nettement refroidie aujourd’hui. En effet, les dirigeants de l’OM estiment que les exigences du coach italien sont » excessives » . On parle notamment d’un salaire annuel autour de 5 millions d’euros. Or, c’est une somme exorbitante pour l’OM, un tel salaire n’a jamais été atteint dans l’histoire du club.
Par conséquent, même si Ribéry et Cissé annoncent qu’ils seront tous deux à Marseille l’an prochain, il est fort probable qu’ils ne seront pas entraînés par Ranieri.
En ce qui concerne le second, sa piste s’est nettement réchauffée depuis les évènements de ces dernières heures. En revanche, aucune réaction de sa part n’est venu étayé les dires de la presse. Dans le cas d’une nomination au poste d’entraîneur, il serait secondé par Emon qui quitterait son poste au sein de la formation.
On devrait certainement en savoir plus d’ici quelques jours, les dirigeants voulant à tout prix régler quelques dossiers avant le début du Mondial.