Le contrat de François Clerc homologué par la LFP

La Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a communiqué aujourd’hui sa décision d’homologuer le contrat liant François Clerc et l’OL pour les quatre années à venir. Marseille avait porté une réclamation en demandant l’application de l’article 18.3 des règlements FIFA qui permettent à un club de solliciter un joueur dont le contrat […]

La Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a communiqué aujourd’hui sa décision d’homologuer le contrat liant François Clerc et l’OL pour les quatre années à venir.

Marseille avait porté une réclamation en demandant l’application de l’article 18.3 des règlements FIFA qui permettent à un club de solliciter un joueur dont le contrat arrive à terme dans les 6 mois. Clerc aurait ainsi signé un contrat avec l’OM avant de se raviser et de prolonger son bail à Lyon. La LFP a elle estimé que ce point de règlement n’était pas transposable aux règles en rigueur en France.

L’OM risque de ne pas en rester là et d’en appeler aux hautes juridictions pour faire valoir ses droits. Comment croire que la France, pays affilié à la FIFA, ne puisse appliquer des règles communes à tous les pays membres de cet organisme ? C’est tout l’enjeu de cette affaire.

Un article lu 8168 fois