Le président de l’Olympique de Marseille s’est exprimé sur le site officiel (www.om.net) pour faire le point sur les trois dossiers importants : Djibril Cissé, le futur entraîneur ainsi que Matthieu Valbuena.
Djibril Cissé : « Nous sommes dans l’état d’esprit qui était le notre, les rapports entre Djibril Cissé et l’OM sont emplis de compréhension et d’envie mutuelle de faire un bout de chemin ensemble. Pour l’heure, ce qui nous apparaît essentiel, c’est que le joueur se rétablisse au plus vite. C’est le plus important. Il a déjà démontré par le passé qu’il en était capable. Nous sommes convaincus, devant l’infortune qui vient de le frapper, qu’il saura faire face. En tout état de cause, les relations entre Liverpool et l’OM restent établies« .
L’entraineur : « Nous continuons nos démarches et nous avons la volonté de faire un vrai choix et non pas un choix par défaut. Nous nous donnons le temps requis pour faire le bon choix conformément aux critères que nous nous sommes fixés. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas encore communiqué le nom de l’entraîneur du club que nous ne travaillons pas activement à la préparation de la saison prochaine. Nous espérons boucler ce dossier le plus rapidement possible. »
Matthieu Valbuena : « Les dirigeants de Libourne Saint-Seurin étaient présents, jeudi, à la Commanderie. Un accord a été trouvé sur les termes d’un contrat de trois ans. Le joueur doit néanmoins passer la visite médicale. L’accord reste donc conditionné aux résultats de cette visite médicale qui aura lieu mardi prochain. Ensuite la signature pourra avoir lieu ».