Benitez – Aulas : même combat…contre la FIFA

Pape Diouf déclarait mercredi soir rester en contact avec Liverpool sur le dossier de Djibril Cissé, et ce malgré la grave blessure de l’international français :  » Pour l’heure, ce qui nous apparaît essentiel, c’est que le joueur se rétablisse au plus vite. C’est le plus important. Il a déjà démontré par le passé qu’il […]

Pape Diouf déclarait mercredi soir rester en contact avec Liverpool sur le dossier de Djibril Cissé, et ce malgré la grave blessure de l’international français :  » Pour l’heure, ce qui nous apparaît essentiel, c’est que le joueur se rétablisse au plus vite. C’est le plus important. Il a déjà démontré par le passé qu’il en était capable. Nous sommes convaincus, devant l’infortune qui vient de le frapper, qu’il saura faire face. En tout état de cause, les relations entre Liverpool et l’OM restent établie. « 
Un optimisme vite refroidi par Rafael Benitez, qui avoue maintenant vouloir garder son attaquant et qu’il reprendrait le chemin d’Anfield Road dès sa sortie d’hôpital.
Il attaque ce soir un débat envers la FIFA en avouant :  » Je pense que la FIFA ou les fédérations nationales devraient dédommager les clubs dans ce genre de situations. Dans ce cas, nous avons un joueur qui a coûté à Liverpool beaucoup d’argent et qui se blesse lors de la préparation à la Coupe du monde. Maintenant, nous devons faire face aux frais. Il y a le salaire à payer et nous ne pouvons plus vendre le joueur. C’est clair, il y a un problème avec les règlements. En tant que club, nous n’avons pas seulement perdu un joueur mais aussi beaucoup d’argent. « 

Au regard des dernières prises de position du coach des Reds, il n’est pas interdit de penser que seule la valeur marchande de l’ex-Auxerrois et la possibilité de gagner de l’argent, le pousse à ne plus céder son joueur.

Un article lu 9794 fois